Accéder au contenu principal

Y’a pire/théâtre

Ce spectacle traite de problèmes sociaux ou personnels qui peuvent atteindre chacun de nous. Dans un seule en scène, Coralie Mennella fait défiler un cortège de personnages féminins qui ont à affronter des situations que l’on pourrait juger relativement banales, mais qui les angoissent parfois au plus haut point.

Une femme se désespère d’avoir un découvert bancaire de 3200 euros, une autre se plaint de ne pas trouver de logement convenable (mais pas trop cher), à Paris. Il y a bien la colocation, mais que de désagréments ! On suit les difficultés d’une femme dépendante de la cigarette et d’une alcoolique, adepte du vin blanc. Il y a des situations plus dramatiques comme celle de cette SDF dont les conditions d’existences sont plus que précaires ou encore  cette mythomane prête à se suicider. Presque toutes ces situations se terminent par une note d’optimisme. Puisqu’il y a pire, autant en rire !

Coralie Mennella a pris le parti de nous amuser à travers ces récits de situations douloureuses. Pari réussi ! C’est très drôle, bien souvent touchant, écrit d’une plume souple qui allège le récit de ces situations douloureuses. La mise en scène de Kadia Ouabi fait vivre tous ces personnages qui deviennent réels, dans lesquels nous pouvons parfois nous reconnaître et rire de nous-même.

 À la Comédie des Trois Bornes, 32 rue des Trois Bornes, 75011 Paris, les mercredis à 21h jusqu’au 31 janvier 2024.

Téléphone : 01 43 57 68 29

Réservation

Attaché de presse: Nadir Hammaoui

Catégories

Théâtre

One thought on “Y’a pire/théâtre Laisser un commentaire

Laisser un commentaire