Accéder au contenu principal

Mémoires. 

Un homme et une femme sont retrouvés inanimés sur un chantier, lui avec une balle dans la tête et la femme  sans blessure apparente. Il survivent mais ont perdu totalement la mémoire, 

Une policière mène l’enquête avec l’angoisse d’être révoquée. Pour éviter ce qui serait pour elle une catastrophe, elle va s’employer sans relâche à résoudre cette énigme. Ce drame policier est entrecoupé d’anecdotes en rapport avec la perte de mémoire.
Un homme très apprécié a survécu après un grave accident, mais son caractère s’est totalement modifié, il est devenu imbuvable…

Que savons nous sur la mémoire? On nous livre ici ce que nous dit la science avec des exemples de personnages célèbres qui ont subi des altérations de cette fonction. Le tout est entrecoupé d’intermèdes ludiques, parfois comiques, où le public est invité à participer. 

Christophe Ers, auteur et metteur en scène de cette pièce, a intelligemment mêlé un discours sur la mémoire à une intrigue policière qui sert de fil conducteur.
Les divers personnages sont superbement incarnés par Claire Hoffmann, et en alternance, Anne-Charlotte Chasset ou Manon Metzger, François Hatt ou Étienne Giannnesini.

Au théâtre Le Funambule,  53 rue des Saules, 75018  Paris, les lundis et mardis à 19h ( semaines impaires) , ou 21h ( semaines paires).Jusqu’au 27 Février 2024.

Téléphone : 0142238883

Réservation

Léa Berroche

Attaché de presse: Julien Wagner

L’affiche de la pièce signée, Jean-François Deroubaix


Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire