Accéder au contenu principal

Second souffle

Ce spectacle autobiographique est une histoire vraie de Morgane Raoux, d’après son livre , »Je ne souffle pas, je chante ».
Morgane est née dans une cité HLM de province. C’est à l’école que, petite fille, elle va se passionner pour la musique classique. Douée pour la clarinette, elle deviendra concertiste après avoir réussi le concours d’entrée au conservatoire. Elle nous conte ses débuts de carrière, sa réussite, ses tournées. Elle nous parle également de sa vie de femme dans un milieu d’hommes, de l’échec de sa vie sentimentale.
Malheureusement à 25 ans tout va basculer. Une terrible maladie pulmonaire lui fait perdre le souffle.
Comment va t-elle s’en sortir ?
Morgane Raoux, émouvante, parfois très drôle, nous met dans la confidence avec un naturel tout en nuance. Elle nous touche au plus profond de nous même par son optimisme communicatif. Nicolas Wanczyck ou, en alternance, Bertrand Saunier, forment avec elle des duos qui fonctionnent à merveille. La mise en scène de Julie-Anne Roth ajoute la touche émotionnelle avec la pudeur qui convient à ce récit authentique.
Au théâtre Le Funambule Montmartre, 53 rue des Saules, 75018 Paris, les lundis et mardis à 19 heures ou à 21 heures (relâche le 4 mars) jusqu’au 23 avril 2024.
Téléphone: 01 42 23 88 83.

Article rédigé par Léa Berroche

Attaché de presse: Julien Wagner

Photos signées: Paul Winling

Réservation

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire