Accéder au contenu principal

Bollywood Boulevard

Pauline Caupenne livre un spectacle très personnel, inspiré de l’ histoire bien réelle qu’elle a vécue en Inde . À vingt ans, en quête de sens et d’ aventure, la jeune femme a décidé de tout quitter pour partir dans le ce pays fascinant et contrasté . Décision qui va bouleverser sa vie .
Le hasard la conduit rapidement vers le monde du cinéma Indien . Repérée alors qu’une production recherche une comédienne, elle débute par quelques tournages publicitaires, avant de décrocher à la suite d’une audition, un rôle important dans un film . Une immersion inattendue dans l’ univers de Bollywood, qui lui ouvre les portes d’une culture foisonnante et lui permet de rencontrer des personnalités manquantes .
À travers ce récit autobiographique, Pauline partage avec sincérité ses découvertes, ses émerveillements, mais aussi les zones d’ombre d’ une société complexe . Elle évoque avec sensibilité ce qui l’a seduite en Inde , la place du yoga, la spiritualité omniprésente, certaines philosophies de vie, sans éluder des réalités plus dures, notamment certaines violences faites aux femmes, encore liées à des traditions ou à des comportements intolérants ou jaloux .
Seule sur scène, Pauline Caupenne impressionne par son énergie et son aisance . Son interprétation, vivante et généreuse, emporte le public dans ce voyage initiatique hors du commun .
La mise en scène de Grégoire Leprince-Ringuet, restitue avec efficacité l’ atmosphère Indienne grâce à un travail visuel soigné, mêlant projections vidéo, objets et univers sonores . Danse et musique viennent enrichir l’ ensemble et donnent au spectacle un souffle dépaysant et rythmé .
Original, sincère et remarquablement mis en scène,  » Bollywood Boulevard » est une invitation au voyage autant qu’un témoignage captivant . Un spectacle à découvrir au théâtre .

Article rédigé par Christian Dumoulin

Distribution:

Auteur(s) : De : Pauline Caupenne

Artiste(s) : Pauline Caupenne

Mise en scène : Grégoire Leprince-Ringuet

Informations pratiques:

 Au théâtre des Gémeaux Parisiens, 15 rue du retrait 75020 Paris .

Téléphone : 0187446111

Réservation

Dates et jours des représentations :

 dimanche 24 Mai à 17 h
mercredi 27 Mai à 19 h
vendredi 29 Mai à 19 h
lundi 1 er Juin à 21 h
mercredi 3 Juin à 21 h

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire