Accéder au contenu principal

Visages du Rhône/exposition

Le fleuve roi

jusqu’au 14 juillet 2O21 exposition gratuite.

Le fleuve Rhône s’accroche sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris à l’occasion de l’exposition photographique « Visages du Rhône, le fleuve-roi » du photographe Camille Moirenc. Un voyage initiatique à la découverte du fleuve Rhône, depuis sa source au Glacier du Rhône en Suisse jusqu’à la Méditerranée.

Cette exposition binationale est présentée par le Sénat et soutenue par CNR, l’association Initiatives pour l’avenir des grands fleuves (IAGF), les éditions Actes Sud, et les Cantons suisses de Genève, de Vaud et du Valais.

Tout au long des 80 photographies de l’exposition, le visiteur pourra appréhender le fleuve Rhône sous ses multiples facettes : son histoire, ses paysages, ses territoires, son imaginaire, son aménagement hydroélectrique et fluvial, sa contribution aux activités économiques et de loisirs, la ressource en eau qu’il représente pour le monde agricole, et le travail de l’homme pour préserver sa biodiversité. L’exposition est une invitation à un voyage source de réflexion qui aborde la place des fleuves dans notre société, témoigne et met en perspective le changement climatique qui les affecte.

Catégories

Expositions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :