Accéder au contenu principal

MK2 CURIOSITY

En cette rentrée, embarquez pour une stupéfiante virée à la ferme avec Xavier Dolan, esquivez les morts avec George Romero, partez pour Cherbourg avec Jacques Demy ou étourdissez-vous au rythme d’une valse, avec Ernst Lubitsch et George Archainbaud. Et pour terminer votre voyage, posez vos valises avec Marin Karmitz et revisitez 50 ans de cinéma. 
 
Films disponibles gratuitement pendant 15 jours,
jusqu’au 16 septembre 17h00.

La Nuit des morts vivants
de George Romero

Un budget dérisoire pour un film monstre : c’est bien La Nuit des morts vivants, film de série B érigé en chef-d’œuvre, adulé par Dario Argento et Jim Jarmusch.

Interdit aux moins de 16 ans.

voir le film

Tom à la ferme
de Xavier Dolan

Un jeune publicitaire va à la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Manipulation et dissimulation sont au programme de ce 4e opus de Xavier Dolan qui s’aventure en terres hitchcockiennes.

Déconseillé aux moins de 10 ans.

Voir le film

Entretien avec Xavier Dolan
à propos de Tom à la Ferme

Pour Xavier Dolan, Tom à la ferme tourne autour de la solitude de deux personnages : l’un, Francis, est seul depuis toujours sur son exploitation. L’autre, Tom, est seul depuis la mort de son amant.

Voir le film

Il était une fois les parapluies de Cherbourg
de Marie Genin et Serge July
(2008, 11′, France)

Retour sur Les parapluies de Cherbourg, pari fou d’un film enchanté aux couleurs flamboyantes, sur la force d’un premier amour et la guerre d’Algérie.

Voir le film

The Marriage Circle
d’Ernst Lubitsch
(1924, 75′, LM, Etats-Unis)

Mizzi s’ennuie auprès de son époux et préfère Franz, le mari de son amie Charlotte. Celle-ci est d’ailleurs convoitée par Gustav… Cette comédie, la préférée de son auteur, est la première occurrence de la célèbre Lubitsch touch.

Voir le film

Marin Karmitz, bande à part
de Felix von Boehm
(2014, 52′, France)

Cinquante ans de cinéma vus à travers la carrière d’un homme, Marin Karmitz, dont Felix von Boehm esquisse le portrait intime depuis l’enfance et l’arrivée en France.

Voir le film

The Lady Refuses
de George Archainbaud
(1931, 62′, Etats-Unis)

Connaissez-vous les films pré-code Hays ? Ces films du début des années 1930 ont déployé une grande liberté de ton avant la reprise en main morale par le sénateur William Hays. The Lady refuses en est un des meilleurs exemples.

Voir le film

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :