Accéder au contenu principal

Plus de 300 exposants se préparent à vous surprendre dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre.

Le « Salon International du Patrimoine Culturel » est un événement placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République et sous le patronage du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, du Ministère de la Culture et de la Ville de Paris.

Histoire du Salon

Il a été fondé en 1994 par Pierre Chevalier, Président de la « Société d’encouragement aux métiers d’art (SEMA) ».

Repris par « Ateliers d’Art de France » en 2009, il a pour objectif de poursuivre l’action engagée, de veiller au développement du Salon et d’insuffler une nouvelle dynamique.

A travers les différentes thématiques traitées chaque année et sous l’impulsion d’Aude Tahon, Présidente d’« Ateliers d’Art de France » depuis 2016, le « Salon International du Patrimoine Culturel » s’est imposé comme principal lieu de réflexion sur le secteur du patrimoine, ses enjeux, son actualité, ses défis.

Le Salon illustre la force des métiers d’art et du patrimoine en France.

Avec une quarantaine de métiers représentés, le SIPC est le rendez-vous unique qui rassemble l’ensemble des acteurs du secteur pour montrer leur savoir-faire et leur engagement en faveur du patrimoine.

Pour célébrer cette 26e édition, qui aura pour thème « Patrimoine et Territoires », le Salon a élaboré une programmation exceptionnelle et riche en nouveautés : plus de 40 conférences, des démonstrations et animations, des remises de prix ou encore un Forum pour permettre aux amoureux du patrimoine de suivre l’actualité du Salon et enfin une exposition inédite : « Restaurons Notre-Dame ».

En effet « Ateliers d’Art de France » s’est associé avec l’association culturelle d’intérêt général « Restaurons Notre-Dame » (RND) et la « Fédération des Compagnons du Tour de France » pour accueillir la première étape de l’exposition itinérante « Restaurons Notre-Dame ».

L’immense défi de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et l’importance de promouvoir les formations, les connaissances et les savoir-faire, sont à la source de cette exposition.

Horaires :

Jeudi 28 octobre 2021, de 10 h à 18 h

Vendredi 29 octobre 2021, de 10 h à 19 h

Samedi 30 octobre 2021, de 10 h à 19 h

Dimanche 31 octobre 2021, de 10 h à 18 h

Carrousel du Louvre

99, rue de Rivoli, 75001 Paris

carrouseldulouvre.com

Catégories

Expositions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :