Accéder au contenu principal

The chef/cinéma

Un film de: Philip Barantini

Par:  Philip Barantini, James Cummings

Avec: Stephen Graham, Vinette Robinson, Jason Flemyng

Durée:1h34

Au cinéma le 19 janvier

Nous sommes dans un restaurant gastronomique londonien, un vendredi soir, veille de Noël. L’agitation est à son comble : la cuisine se prépare au coup de feu, les serveurs s’empressent auprès des clients, alors que le chef est en proie à des états d’âmes personnels…et les problèmes ne vont pas tarder à surgir à l’heure du service où rien ne se passe comme prévu ! Les clients râlent,  le chef est dépassé !

Cette histoire nous immerge dans la vie d’un restaurant à un moment où le service doit être assuré coûte que coûte en dépit des aléas en cuisine. On est pris dans le tourbillon des brigades et des serveurs qui s’agitent, pas toujours au mieux, au milieu de cet enfer.

Philip Barantini a réalisé ce film en un seul plan séquence. Les cuisines donnant directement sur la salle, permettent de suivre en temps réel tantôt la fièvre qui y règne, tantôt l’agitation des clients exaspérés. Nous restons véritablement scotchés dans notre fauteuil jusqu’à la fin en nous demandant comment ce cauchemar va se terminer ! Le rôle du Chef est superbement tenu par Stephen Graham.

Léa Berroche

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :