Accéder au contenu principal

L’Emile et une Vie /théâtre

Eric Roch a imaginé un spectacle à partir de l’idée suivante : une rencontre avec un personnage imaginaire, Emile, qui lui raconterait sa vie riche de mille histoires. De ce récit, l’auteur va échafauder mille aventures vécues par des personnages qui appartiennent à des époques différentes, allant de préhistoire à nos jours, traversant ainsi plus de deux millions d’années de l’évolution de l’humanité. Cela donne un conte fragmenté, à la façon des images d’un kaléidoscope, qui crée des émotions rapides et changeantes mais qui, in fine, forment un tout.

L’humour nous surprend au détour de situations qui, a priori, ne prêtent pas à rire, et la poésie n’est jamais bien loin. Eric Le Roch, seul en scène,  nous enchante dans tous les sens du terme par ses talents d’auteur, de conteur et d’acteur. Il nous charme par son charisme et son verbe, et nous ensorcelle quelque peu par des portraits dans lesquels nous avons la surprise de nous reconnaître.

Léa Berroche, rédactrice du magazine « Arts, Culture, Evasions ».

Informations pratiques:

Tous les Mardis à 19 heures, jusqu’au 26 avril sauf le 8 mars, au théâtre Le Funambule, 53 rue des Saules, Paris 18 -ème. Tel : 01 42 23 88 83.

Réservations

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :