Le mari, la femme et l’amant/théâtre
Se rendre à une pièce de Guitry est une promesse de virtuosité verbale, de drôlerie amère et de bons mots assassins. Promesse tenue ! Le mari, la femme et l’amant est le trio idéal pour donner lieu à des situations vaudevillesques, et c’est, ô combien, le cas ici.
Au cours d’un dîner, Frédéric soupçonne Jacques de courtiser en douce sa femme Janine. Cette dernière, paniquée à l’idée que son infidélité soit découverte, décide de mettre fin à sa liaison. Jacques ne l’entend pas cette oreille. S’en suit une dispute entre les amants mais finalement Janine trouvera un moyen pour sauver la situation…
Dans sa mise en scène, Diane Lotus a su délicieusement exploiter la verve, l’élégance et la finesse du texte de Guitry. Et c’est truculent, on rit à chaque réplique ! Ce spectacle s’accompagne de musiques jazzy et de quelques pas de claquettes qui recréent l’atmosphère « belle époque » de ces années là. Une troupe de comédiens épatants donne vie à un spectacle joyeux, joué à un rythme endiablé, on est ravi de bout en bout.
A la Comédie Saint-Michel, avec Judy Passy, Leo Marchand, Diane Lotus, Lorette Magnier, Paul Wilmart et Jimmy Borges. En alternance, Tiphaine Froid, Julian Baudoin et Léonardo Parcoret.
Informations pratiques:
Comédie St Michel, 95 Bd St Michel, 75005 Paris, jusqu’au samedi 7 mai 2022. Séances selon les jours à 19h30 ou 21h30. Réservation au 01 55 42 92 97.
Catégories