Accéder au contenu principal

Le dindon/théâtre

Une comédie musicale foldingue librement adaptée de la pièce de Georges Feydeau ! Vatelin   et sa femme Lucienne forme un couple uni tandis qu’un de leurs amis, Rédillon, un homme un peu ballot, courtise Lucienne depuis des années. Celle-ci subit aussi les assiduités de Pontignac, un coureur de jupons notoire, qui n’hésite pas à s’introduire chez elle. Elle repousse leurs avances mais laisse entendre qu’elle ne consentirait à leur céder  que si son époux lui était infidèle. Tout se complique avec l’arrivée de Maggy, une ancienne maîtresse de Vatelin, et de Madame Pontagnac, furieuse de l’inconstance de son mari. S’ensuivent des quiproquos et des renversements de situations rocambolesques…qui sera le dindon de la farce ?

Sophie Jolis  présente là un spectacle original, mené à un rythme endiablé, qui enchante le public. La mise en scène d’Hélène Darche est épatante et la troupe de comédiens s’en donne à cœur joie.  Avec Anne-Laure Triebel, en alternance avec Emmanuelle Triebel, Pauline Auriol, Guillaume Nocture en alternance avec Stanislas Clément, Arnaud Patron, Xavier Vilsek en alternance avec Antoine de Giuli.

Au piano: Guillaume Ménard en alternance avec Jonathan Goyvaertz.

Ce spectacle sera présenté au festival d’Avignon 2022 , à l’Atelier Florentin.

Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Informations pratiques:

Théâtre de L’Essaïon , 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris, jusqu’au 14 mai du jeudi au samedi à 21 h 15.Relâche le 30 avril et le 13 mai. Réservations au 01 42 78 46 42.

www.essaion.com

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :