Accéder au contenu principal

Le dépôt amoureux/théâtre

Suite à une rupture sentimentale qui le dévaste, Noé est admis à l’hôpital. Il doit être opéré du cœur, en urgence !. A son réveil le diagnostic tombe : il est atteint de la maladie «  Separatus Brutus », une maladie qui survient lorsque l’on a le cœur « brisé ». Dirigé vers un centre de rééducation, il se retrouve avec des personnages frappés par ce même mal, tous plus ou moins, et même plutôt plus que moins, brindezingues !  Une telle qui se balade sans se séparer de sa bouée, un autre qui a une épée-tourne-vis  dont il ne sait pas se servir…Tous attendent en essayant de surmonter leur brutale solitude….

Cette pièce de Camille Plazar nous interroge sur les conséquences de la rupture : comment continuer de vivre quand notre « moitié » a disparu ?. Dans un couple amoureux les deux ne faisant qu’un, comment réagir à ce nouvel état de « demi » ? Comment s’accepter ainsi mutilé ? On suit ici un personnage qui,  en quête de guérison, fait appel à une multitude de recettes qui passent par la danse, le sport, les régimes….

Camille Plazar a choisi un ton léger et mis en scène des situations burlesques pour traiter ce sujet grave qu’est une rupture, un sujet qui nous concerne ou nous a tous concerné. Tout ce petit monde est intelligemment interprété par Thomas Ailhaud, Gabriel Arbessier, Lorette Ducornoy, Léa Schwartz, et Anaïs Robbe qui appartiennent à une jeune mais non moins talentueuse compagnie crée en 2020, Tout le monde n’est pas normal

Studio Hébertot, 78 bis Bd des Batignolles 75017 Paris, jusqu’au 15 Juin à 21h .

Réservation 01 42 93 13 04.

Au festival d’Avignon Off.

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :