Accéder au contenu principal

Algorithme/théâtre

Barbara Lambert présente un spectacle novateur sur l’incidence des nouvelles technologies dans notre quotidien. Max, une jeune trentenaire, ne peut vivre sans son ordinateur, sa tablette, son smartphone, sa montre connectée et son ami virtuel, Léo, qui se cache dans …une lampe ! Ce sont ses seuls « amis ». Elle subit cette addiction avec de plus en plus de mal, elle se sent enfermée dans ce monde obsédant qui lui devient progressivement insupportable. Comment se débarrasser de cette dépendance ? Les nouvelles technologies seraient-elles condamnables ?

Superbement mise ne scène par François Bourcier, Barbara Lambert accompli une performance époustouflante, exprimant une palette d’émotions qui nous touchent, même si parfois elles nous dérangent car nous nous sentons tous  concernés. Qui ne se sent perdu lorsqu’il égare son téléphone ?

La comédienne Barbara Lambert a joué et produit plus de 35 spectacles contemporains depuis 2011, dont « Loomie et les robots » ovationné par la presse en 2022. On peut la voir actuellement dans « scène de ménage » sur M6 dans le rôle d’ Elodie.

Informations pratiques:

Au théâtre Le Funambule, 53 rue des Saules, 75018 Paris. Jusqu’au 28 décembre 2022, les lundis et mercredis à 19 heures (semaines paires) et 21 heures (semaines impaires).

Réservation: 01 42 23 88 83.

Photos de Pedro Lombardi

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :