Maria rêve/cinéma
Mercredi 28 septembre au cinéma.
Maria, une femme de ménage rêveuse, timide et parfois maladroite, mariée depuis 25 ans, mène une vie monotone jusqu’au jour où elle est embauchée par l’Ecole des Beaux-Arts. Elle fait la connaissance d’Hubert, un gardien tout aussi rêveur qu’elle, qui lui fait découvrir cet endroit où règnent la jeunesse, la liberté, la joie de créer. Une jeune étudiante, pleine de vie et fantasque, décide de prendre Maria sous son aile. Cette dernière retrouve une seconde jeunesse. Elle commence à poser nue. Hubert tombe sous son charme et une tendre histoire d’amour va naître entre ces deux êtres….
Lauriane Escaffre et Yvo Muller nous proposent ici une comédie légère, joyeuse, poétique qui nous offre un vrai bol d’air frais. Maria Karin Viard (Maria) Gregory Gadebois (Hubert) forment un duo qui fonctionne à merveille.
Maria rêve a été récompensé au Festival du film francophone d’Angoulême 2022 par le Prix du Public, le Prix d’interprétation féminine, le Prix de la meilleure musique et le Prix du meilleur scénario d’Angoulême 2022, et a également reçu le Prix du public au festival du film de Cabourg de 2022.
Léa Berroche
Catégories