Accéder au contenu principal

Votre maman/théâtre

L’action se passe dans un Ehpad. Une patiente, souffrant de la maladie d’Alzheimer, est assistée de son fils, un brin farfelu, qui est aux petits soins pour elle. Le directeur de l’établissement, de son côté, tente en vain de faire respecter le règlement. La maman évoque des histoires dont on ne sait si elles sont vraies ou fausses. D’un tempérament fort et parfois violent, elle exaspère le directeur alors que son fils a des réactions pour le moins déroutantes.

C’est drôle, dynamique et brillant, on savoure les quiproquos et les situations comiques, en dépit de la gravité du sujet.

Cette tragi-comédie de Jean-Claude Grumberg nous enchante par ses qualités théâtrales. Le décor restitue admirablement l’ambiance des chambres d’hôpital. Wally V. Bajeux a réalisé une mise en scène tout en finesse et les comédiens, Marc F. Duret, Jean-Paul Comart, Colette Louvois et Titouan Laporte, en alternance avec Morgan Costa Rouchy et Mathis Duret, nous captivent par leur jeu percutant et précis.

Informations pratiques:

Au studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris. Tous les mardis à 21 heures et mercredis à 19 heures jusqu’à fin avril 2023 .

Réservation : 01 42 93 13 04.

Attachée de presse: Dominique L’hotte.










Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :