Accéder au contenu principal

Sanga/théâtre

Dès son plus jeune âge, Sanga subit les contraintes d’obéissance en vigueur dans son pays.  A l’âge de neuf ans sa famille la force à se marier, mais la fillette refuse de se soumettre. Elle va fuir ce carcan en se réfugiant dans la danse et le rap. Désavouée par son père, admonestée par son institutrice, elle tiendra bon, soutenue par sa détermination et son premier amour avec qui elle partagera des instants de bonheur

Clio Van de Walle a écrit et mis en scène le spectacle. Elle propose ici une pièce sur un thème qui, hélas, est toujours d’actualité au 21ème siècle, mais par le biais d’un conte mêlant le chant, la danse et la légèreté, elle en fait un spectacle poétique, attendrissant  et joyeux. 

Les comédiens,  Calypso Buijtenhuijs, Charlie Fargialla, Annie Milon, Arno Nguyen, Clio Van de Walle, Charlotte Bigeard et Paola Guyot sont remarquables, avec une mention particulière pour Sheryne Bara qui, a douze ans, nous offre une interprétation  extraordinaire de  Sanga adolescente. La pièce est fort bien mise en valeur par les compositions musicales de Mathias Louis et la participation d’un danseur, Sipan Mouradian qui vient ajouter une note de qualité à ce spectacle flamboyant.

Christian Dumoulin

Attaché de presse: Alain Pons

Au théâtre La Flèche, 77 rue de Charonne, 74011 Paris, tous les Vendredis à 19h jusqu’au 09 décembre 2022 

Réservation au 01 40 09 70 40  .

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :