Festival Franco-Slovaque
Epilogue d’un magnifique spectacle en présence de Son Excellence Monsieur Igor Slobodnik, Ambassadeur de Slovaquie.
Le 16 octobre 2022, dans la belle salle de l’Espace André Malraux à Claye-Souilly (77), les artistes du groupe FS Slnečnica de Piešt’any ont ravi un public venu nombreux pour admirer ce spectacle où le folklore slovaque succédait aux danses et chants.

Epilogue d’un magnifique spectacle
En présence de Son Excellence Monsieur Igor Slobodnik, Ambassadeur de Slovaquie, un public très nombreux s’est pressé à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly ce 16 octobre 2022 pour applaudir les artistes du groupe FS Slnečnica venus spécialement de Piešt’any, ville de Folklore et Station thermale en Slovaquie.
Remerciements
Le Festival « Musiques du Monde » de Claye-Souilly, organisateur de ce concert remercie très chaleureusement :
– Son Excellence Monsieur Igor Slobodnik, Ambassadeur de Slovaquie en France, d’avoir honoré par sa présence, cette manifestation d’amitié entre la France et la Slovaquie.
– Monsieur Jean-Luc Servières, maire de Claye-Souilly pour ses actions en faveur des activités culturelles de la ville.
– L’Association « Amitié Franco-Slovaque » qui est à l’origine de cet événement en tant que co-organisatrice et en particulier Madame Edith Manakova, sa présidente.
– Les artistes de FS Slnečnica de Piešt’any en Slovaquie qui ont fait le déplacement pour cette unique représentation. Merci à Monsieur Miroslav Donoval le fondateur et président de ce groupe.
– Madame Jessica Choppe, Directrice de l’Académie de Danse de Meaux et les élèves de cette brillante institution pour leur gracieuse démonstration.
– les choristes du chœur « Odyssées » et le chef de chœur Nicolas de Valverde pour leur participation à ce concert.
– Le groupe Frey et Shopping Promenade Claye-Souilly, partenaires du Festival de Claye-Souilly.
– Le magazine « Arts – Culture – Evasion » qui contribue à faire connaître nos activités auprès d’un public très large. Merci à Madame Léa Berroche qui dirige cette publication.
– les entreprises qui ont soutenu ce spectacle par leur publicité.
– les services de l’Ambassade de Slovaquie à Paris qui ont relayé l’événement sur leur site.
– la Municipalité de Claye-Souilly pour la mise à disposition de l’Espace André Malraux et de Planète Oxygène.
– le service Communication de la ville pour la couverture de l’événement dans le magazine municipal.
– toutes les personnes bénévoles, choristes du choeur « Odyssées » et non choristes, qui ont apporté leur précieux concours à la réalisation de ce concert.
– les techniciens de l’Espace André Malraux qui ont assuré la logistique de ce spectacle.
– et le public qui est venu très nombreux pour assister à cette manifestation en dépit des problèmes d’approvisionnement d’essence avec une mention spéciale pour la communauté slovaque de notre région.
Merci à tous.
Pierre Caspar
Festival « Musiques du Monde » de Claye-Souilly
mh.caspar98@orange.fr



Catégories