Accéder au contenu principal

Les bonnes étoiles/cinéma

Une jeune femme met son bébé dans une de ces boîtes mises à disposition des mères qui souhaitent abandonner leur bébé de façon anonyme. Le sujet, tiré de faits réels,  pourrait être sinistre ! Eh bien pas du tout ! Hirokazu Kore-eda en a fait une comédie légère, tendre et même parfois très drôle.

Ce bébé va être récupéré par deux braves bougres, un peu malfrats sur les bords, eux-mêmes maltraités par la vie. Ils veulent trouver une famille à cet enfant, mais en en tirant un bénéfice ! Il faut bien vivre ! La mère de l’enfant se joint à eux, mais ne semble pas très enthousiaste, son seul souci étant d’éviter l’orphelinat à son bébé..

Et les voilà partis à travers le pays, en l’occurrence la Corée du sud, à la recherche de « clients » qui accepteraient la tractation. Ces derniers sont souvent de pauvres hères qui, à leur tour, vont voir leur vie bousculée par leur rencontre avec l’enfant. Mais une enquête policière menée par deux femmes est sur le point de mettre un terme à ce projet…

Hirokazu Kore-eda, qui a remporté la palme d’or au Festival de Cannes de 2018.  » Une affaire de famille « , nous propose ici cette histoire qui, sous sa plume, devient un conte charmant.

Gng Dong-Won , Bae Doo-Na, Lee Ji-Eun et  Song Kang-ho, tous épatants, sont les acteurs principaux de ce film,  ce dernier a obtenu le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes de 2022.

En salle le 07 Décembre.

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :