Accéder au contenu principal

VIVE LA MAGIE

Une tournée exceptionnelle et innovante en 2023.

Le plus grand festival de magie en Europe revient de janvier à avril 2023, dans 14 villes de France, Suisse et Belgique.

Le festival fête ses 15 ans avec une programmation inédite et un nouveau spectacle au format innovant : « Scala Magica ».

« Vive la Magie » fait référence dans le monde du spectacle aujourd’hui et accueille tous  les courants de la magie pratiqués par les plus grands.

Le festival « Vive la Magie » réunit des artistes de renommée internationale, représentant différents courants de l’art magique. Les prestations de ces grands illusionnistes, des plus authentiques aux plus  contemporaines de la magie nouvelle, s’harmonisent pour écrire un spectacle unique et élégant, devenu signature en Europe.

Pour la 15ème édition de son festival, Gérard Souchet et son équipe ont souhaité aller encore plus loin  dans l’émerveillement avec une programmation cosmopolite, poétique et moderne, magnifiée d’une scénographie inédite. Baptisé « Scala Magica » (escalier magique en italien, en référence notamment au petit escalier qui monte de la salle au plateau), le spectacle phare du festival rompt avec les codes habituels du music-hall et enchaîne les numéros avec une mise en scène ingénieuse. Les treize artistes de cette édition anniversaire se produisent pour certains pour la première fois en France. Ils sont allemand, autrichien, belge, français, australien, russe, canadien, espagnol et récompensés pour la plupart, dans leur discipline artistique.

« Le festival met un point d’honneur à réunir la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie. Depuis 2008, chaque année est une invitation à venir découvrir les plus grands magiciens du moment, ainsi que les nouveaux courants de cet art millénaire, loin des clichés.

Ce  spectacle  « Scala Magica » est pensé, élaboré comme « une comédie magicale ». Ce n’est pas uniquement de la performance, mais bien un univers nouveau qu l’on propose. » Gérard Souchet.

Le festival débute sa tournée à Rennes en janvier 2023 et poursuit son tour d’Europe dans 14 villes  en France, Suisse et Belgique. À savoir : Rennes, Tours, Bordeaux, Lyon en janvier; Carquefou, Montpellier, Montélimar, Bruxelles en février; Lille, Angers, Laval en mars; Genève en avril; Vannes et Semur-en-Auxois à l’automne 2023.

Plus de 50 000 spectateurs sont attendus cette année. 

Le festival, c’est quatre temps forts : le grand spectacle « Scala Magica » proposé en matinée et en soirée, des ateliers de découverte de la magie pour les enfants de 7 à 10 ans sous la baguette du magicien Strobineler, des spectacles de magie réservés aux jeunes enfants (3-6  ans) ainsi qu’une exposition  photographique « portraits de femmes magiciennes ».

« Vive la Magie » revendique une magie nouvelle, contemporaine, réunissant toutes les définitions de  « l’art du merveilleux ». Et dans un esprit de parité, le festival met à l’honneur dans une exposition photographique, des portraits de femmes artistes, à la créativité formidable, figurant parmi les 50 magiciennes ayant participé au festival depuis sa création.

Un Festival né il y a 15 ans

Passionné par le monde du spectacle vivant, dès l’enfance, Gérard Souchet fait ses débuts comme magicien dans le close-up. Il crée une SARL, « Carré Magique » et monte ensuite ses premiers spectacles de magie pour le jeune public dans la Capitale bretonne, avec la complicité de son épouse Monique. Et c’est après un spectacle organisé avec deux amis artistes pour financer un voyage scolaire, que Gérard a l’idée audacieuse de créer en 2008 un festival de magie. Le premier spectacle est monté et joué à Rennes.

C’est un succès. De prestigieux magiciens américains et hollandais issus des différents courants de la magie, rejoignent le festival. Depuis lors, des artistes talentueux rencontrés aux quatre coins  de la planète, se  retrouvent sur le plateau de « Vive la Magie » participant ainsi à la renommée internationale du plus grand festival de magie en Europe …

  *  27 artistes de renommée internationale et champions du monde dans leur discipline (illusion poétique, manipulation, mentalisme, jonglerie…)

  *  14 villes de France, de Suisse et de Belgique

  *  38 représentations du nouveau spectacle spécial anniversaire : « Scala Magica » (dès 5 ans)

  *  Spectacle enfant pour les 3-6 ans d’Agnès Descamps : « La confiserie magique » 

  *  Atelier de magie avec le magicien Strobineler pour les 7-10 ans

  *  Exposition photos gratuite : 40 portraits de femmes magiciennes. 

Une visite guidée est possible sur réservation.

Contacts Presse :

Agence Laurence Nicolas

Laurence NICOLAS – 06 99 16 84 38 – lnicolas@laurencenicolas.fr

Lauriane PILLOT – 06 58 76 00 59- lpillot@laurencenicolas.fr

Réservations :

http://www.vivelamagie.com ou par téléphone : 06 22 73 72 12 / 02 23 21 07 66.

Informations complémentaires et dates des tournées :

https://cloud.laurencenicolas.fr/index.php/s/mf7cnSgESFwmbgZ

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :