Accéder au contenu principal

Heï Maï Li et ses ciseaux d’argent/théâtre

Heï Maï Li vit dans un petit village de Chine. Elle fait le bonheur des enfants en découpant pour eux dans du papier, avec des ciseaux d’argent, toutes sortes d’animaux et de fleurs. Ces ciseaux sont magiques : une fois le papier déplié, tout ce petit monde devient vivant !

Mais un empereur cruel apprend cela, la fait prisonnière et l’enferme en haut d’une tour. Il veut qu’elle lui fabrique des diamants ! Elle va se mettre à créer une foule de pierres précieuses quand arrive un gentil dragon, chargé de veiller sur le village et en particulier sur la jeune femme et ses ciseaux d’argent….

Ce conte chinois, destiné à un tout jeune public, dès l’âge de trois ans, est un délicat théâtre d’ombres, tendre,  poétique, parsemé de petites doses de frissons, qui  ravit petits et grands.

À l’issue de ce spectacle court, 35 minutes, les enfants peuvent être pris en photo en compagnie de Béatrice Vincent, qui conte fort bien cette histoire féerique, et avec Sophie Piégelin qui incarne Heï Maï Li.

Au théâtre Le Funambule, 53 rue des Saules, 75018 Paris, les samedis et dimanches à 11h et le mercredi à 16h, jusqu’au 19 Mars 2023, sauf pendant les vacances scolaires d’hiver, du 18 février au 05 mars 2023.

Réservation

Photos de: Franck Harscouet.

Attaché de presse: Julien Wagner

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :