Accéder au contenu principal

La double inconstance/théâtre

Le chef d’œuvre de Marivaux, magnifiquement adapté par Dan Morgenthaler, est  interprété ici par une troupe de jeunes comédiens talentueux qui nous font passer une vivifiante fin d’après-midi.

Pour ceux qui se souviennent mal du texte que l’on travaillait en classe de français, rappelons que c’est l’histoire de Sylvia, une paysanne, et Arlequin, un homme modeste, qui s’aiment et filent un parfait bonheur. Mais un Prince tombe amoureux de Sylvia. Il la fait venir en son palais et demande à son entourage que tout soit fait pour qu’il obtienne son amour. Un stratagème machiavélique est mis au point : son amie Flaminia va tenter de séduire Arlequin pour briser le couple ! Arrivera-t-elle à ses fins ?….

Ce spectacle, au demeurant très drôle, nous captive jusqu’à la fin. Dan Morgenthaler (Arlequin), qui a réalisé une mise en scène astucieuse, Clément Dameron (Le Prince), Roxanne Giovannelli (Flaminia ) Rémy Roger et Maxence Picard parviennent à  nous communiquer leur énergie en donnant au texte une vie d’une remarquable vitalité. Une mention spéciale pour Talina Boyaci et son punch dans le rôle de Sylvia.

Au théâtre Montmartre Galabru, 4 rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris. Les dimanches à 18h jusqu’au 02 Avril 2023.

Réservation : 01 42 23 15 85.

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :