Accéder au contenu principal

L’araignée. 1521, Achever l’Empire/théâtre

Cette  pièce historique traite des causes des guerres de religion du début du 16ème siècle. Elle se déroule en Allemagne. Nous sommes en 1521, en plein milieu de la nuit Charles Quint, cet immense personnage actuellement à la tête de l’Empire Germanique,  rencontre  Martin Luther, porteur de la réforme protestante. Cette réforme met en danger l’Empire, à une époque où le catholicisme est la principale religion. Ces deux hommes, que tout oppose, vont débattre avec leurs solides arguments.

Cette pièce  métaphorique, qui pose la question de la difficulté du dialogue entre deux personnes qui ont de fortes positions différentes, est superbement mise en scène par Julien Breda. La lumière, notamment, nous plonge dans une ambiance très cinématographique. Le texte de Rémi Delieutraz,  ciselé, fort bien transposé, est servi par Jean-Nicolas Gaitte et Maxime Gleizes qui interprètent avec brio ce duo phénoménal.

Un chef d’œuvre à ne pas manquer au studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris, les dimanches à 17 heures, lundis à 19 heures et mardis à 19 heures,  jusqu’au 4 avril.

Téléphone: 01 42 93 13 04

Réservations

Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique L’hotte

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :