Soy de Cuba, Viva la vida
Une troupe cubaine sous la direction du grand compositeur Rembert Egües nous offre un spectacle joyeux, aux rythmes de la musique cubaine, une musique latino, riche du mélange d’accords africains et espagnols. Quatorze danseurs et six musiciens nous emportent dans un show endiablé qui raconte la rencontre d’une danseuse et d’un boxeur, deux étoiles d’une élégance exceptionnelle. Ces deux êtres, amoureux l’un de l’autre bien que tout les oppose, partagent la même passion pour la salsa. Les actions se passent dans une manufacture de cigares, ou dans une de ces vieilles salles de boxe de la havane, aménagées pour laisser place à la musique et à la danse. On y est, c’est magique !
Viva la vida est un spectacle grandiose qui sublime la lutte pour la vie d’un peuple qui, bien que confronté à mille difficultés, reste joyeux et plein d’espoirs. Ce spectacle coloré est interprété par des musiciens et des danseurs talentueux, d’une énergie débordante. On est ébloui par tous ces talents venus de leur île pour nous enchanter.
Léa Berroche
Cette comédie musicale est de Sébastien Acker, la chorégraphie de Dieser Serrano Garcia, la mise en scène de Michael Xerri et Julie Dayan, et l’orchestre est dirigé par Rembert Egües. La troupe donnera quatorze séances au Théâtre 13ème Art, centre commercial Italie2 , avenue d’Italie, 75013 Paris. A 21 h du 14 au 18 mars puis du 23 au 25 mars, séances à 17 h les dimanches 19 et 26 mars 2023.
Téléphone : 01 48 28 53 53.