Accéder au contenu principal

Sage homme/cinéma

Actuellement au cinéma

Un jeune homme de banlieue, Léopold, rêve de devenir médecin. Ayant raté son concours, il intègre l’école de sage-femme mais cache la vérité à son père. Peu motivé au départ, un peu perdu dans cet environnement exclusivement féminin, il va être mis en confiance et découvrir tous les aspects de son métier grâce à la patience et l’intelligence de Nathalie, une sage-femme chevronnée qui le prend sous son aile.
La réalisatrice Jennifer Devolder a traité son sujet avec un réalisme très juste et une approche subtile qui nous font découvrir les difficultés de cette profession et les joies qu’elle procure.
Karin Viard dans le rôle de Nathalie, interprète son personnage avec la finesse, la sincérité et la force de conviction que nous lui connaissons. Le jeune acteur Melvin Boomer, magnifique dans le rôle de Léopold, est une formidable révélation.

Léa Berroche

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :